5 DIY pour décorer la chambre bébé

main.png

Parce que l’arrivée d’un enfant est toujours un grand événement, la préparation de sa chambre est un moment de joie et d’excitation pour toutes les mamans ! Alors, si vous ne savez pas comment occuper votre temps libre pendant votre congé, nous vous proposons de laisser libre cours à votre imagination : « c’est avec ce doudou qu’il fera ses premières nuits, sur ce tapis qu’il apprendra à marcher (et tombera à maintes reprises !)… » Et oui, votre bébé va passer beaucoup de temps dans sa chambre, la décoration ne doit pas être laissée au hasard !

Autant de bonnes raisons d’apporter votre « mum touch » en réalisant la décoration vous-même ! Vous n’avez pas d’idées ? Pas de soucis, nous sommes là pour ça ! Retrouvez ci-dessous 5 DIY pour décorer la chambre de votre bébé, des projets déco faciles et à petits prix pour un rendu à croquer !

1.Tricotin

Mots doux, prénoms, formes en tous genres, le tricotin apportera la touche douceur à une chambre d’enfant. Une technique très simple pour un rendu efficace ! Munissez-vous d’un tricotin manuel ou automatique, d’une pelote de laine (de préférence en coton) et de fil de fer (type fil de corde à linge à acheter en rayon de bricolage). Dessinez votre mot ou motif sur une feuille de papier et tordez votre fil de fer par-dessus pour qu’il prenne la même forme. « Tricotinez » en veillant à ne pas vous emmêler les pinceaux, et passez le fil de fer à l’intérieur ! Et voilà, on vous l’avait dit que c’était simple !

image_3.png

image_4.png

image_5.png

2. Guirlandes lumineuses

Non, les guirlandes lumineuses ne sont pas exclusivement réservées à vos sapins de Noël, elles peuvent aussi habiller les murs et étagères de votre chambre bébé ! Gobelets, origamis ou encore balles de ping pong, on peut désormais tout transformer en guirlande lumineuse ! Pour ces trois DIY vous devrez vous munir d’une guirlande lumineuse à petites ampoules. Pour réaliser la guirlande à base de gobelets, choisissez un joli papier imprimé et coller-le autour de vos gobelets (en prenant soin de mesurer leur taille au préalable). Faites un trou dans le fond de vos gobelets et passez-y les petites ampoules de votre guirlande ! Si vous avez un peu plus de temps et que vous êtes habile de vos mains, essayez-vous à la guirlande d’origamis ! Pour cela, rendez-vous sur le site de Cc fait des siennes et découvrez toutes les étapes de réalisation ! Côté upcylcing si toute fois vous avez des balles de ping-pong, vous pouvez les transformer en réalisant un trou à l’intérieur avec un couteau ou des ciseaux et passez les ampoules dedans !

image_6.png

image_7.png

3. Arm knitting

On ne les présente plus, les créations tricotées avec les bras sont les stars du cocooning ! Alors n’hésitez pas à tricoter un véritable cocon pour votre bébé en créant couverture, coussin ou encore doudou ultra doux ! Pour cela, il suffit de vous munir d’une grosse boule de laine mèche 100% Mérinos et de vos deux bras !

image_6_QPxvTg3.png

image_7_z0leRCB.png

image_8_rfFZohk.png

4. Tissage

Grande tendance depuis quelques années, le tissage, tout droit venu des côtes californiennes, se retrouve sur murs et plafonds pour apporter de la couleur et de la douceur à votre intérieur. Abat-jour tissé, tenture murale ou encore cadre tissé sont les indispensables pour faire de votre chambre d’enfant un lieu de vie dans l’air du temps ! La technique est simple, seul le support est à adapter à votre goût, carcasse d’abat-jour, métier à tisser, barre en laiton…

image_9.png

image_10.png

5. Pompon

Choux et doux, les pompons sont le détail final pour une vraie chambre bébé faite maison ! On s’y frotte les pieds, les mains ou encore le bout du nez, ils se transforment à votre guise : tapis, suspension murale, mobile… En plus, si vous avez des enfants de 3 ans et plus, vous pouvez réaliser les pompons avec eux pour savourer un moment créatif et amusant en famille ! Pour les trois DIY suivants vous aurez besoin d’un appareil à pompon, que vous trouverez dans toutes les boutiques de loisirs créatifs. Le tapis en pompon est une pièce très simple à réaliser mais qui demande un peu de patience. Vous aurez besoin d’une toile à broder de 13 trous / 10 cm et de laines des couleurs de votre choix ! Réalisez vos pompons avec votre appareil et accrochez-les un par un à votre toile à broder. Veillez à bien serrer vos pompons les uns aux autres pour ne pas avoir de trous ! Pour réaliser la suspension murale c’est la même technique, seulement, il faut au préalable découper votre toile à broder de la forme souhaitée ! Ajoutez quelques pompons suspendus à votre toile de différentes longueurs pour un rendu plus sympas et le tour est joué ! Si vous souhaitez réaliser un mobile à pompon, il vous faudra une branche de bois flottée de forme arrondie et des laines de toutes les couleurs. Réalisez vos pompons, accrochez-en une dizaine à un fil de laine d’une longueur de 50cm et accrochez ce fil au bois flotté en faisant un triple nœud pour s’assurer qu’il tienne bien à la branche. Répétez autant de fois que vous le souhaitez jusqu’à obtenir un mobile garni et coloré ! Petite astuce : ajoutez quelques origamis entre les pompons pour une suspension plus aérée.

Dawanda.jpg

Sweet_Pom.jpg

The_Culture_Trip.jpg

Vous aimerez aussi

main.png

5 DIY pour décorer la chambre bébé

voir plus

arm_knitting.png

Arm knitting, tendance de cette grosse laine pour tricoter avec les bras !

voir plus

IMG_20220902_171829.jpg

DIY Eventail en papier

voir plus