Les 5 activités manuelles pour favoriser le team building

Arm knitting3.png

Le team building un avantage pour l’entreprise

Si autrefois, les entreprises proposaient à leurs salariés des activités de formation centrées sur leurs compétences, la tendance est aujourd’hui de proposer à leur force vive des activités manuelles et créatives afin de développer les softs skills dites compétences sociales, particulièrement prisées de nos jours.

Les entreprises organisent de plus en plus d’activité manuelles ; ludiques, elles participent à la créativité et à la capacité d’adaptation. Travailler avec ses mains, technique rarement utilisée, favorise aussi la détente et le bien-être.

Voici 5 idées d’activités à mettre en place pour un séminaire d’équipe, une intégration…bref un team building réussi.

Les 5 activités tendances pour un team building réussi

1.Le arm knitting

Le arm knitting c’est quoi ? C’est une technique qui permet de tricoter avec ses bras. On peut facilement réaliser des couvertures bien douillettes pour le salon. Les pelotes sont très épaisses et douces. C’est idéal pour les bébés. Nous vous conseillons la laine 100% mérinos ; elle est isolante, ne provoque pas d’irritation, ne retient pas les odeurs, et conserve sa forme. Pour tricoter cette laine, il faut monter les mailles sur un bras et les faire passer sur l’autre de la même manière.

Armknitting3.jpg

Ohhio amrknitting.png

2.les couronnes de fleurs

Les couronnes de fleurs séchées s’invitent dans nos maisons. Et l’effet est superbe. C’est un objet de décoration qui se tient dans le temps : les fleurs séchées se gardent longtemps et il n’y a que très peu d’entretien. Vous pouvez, soit faire sécher vos propres fleurs ou bien aller les acheter directement chez votre fleuriste.

Courronnefleurs.png

Couronne.png

3.La broderie sur t-shirt

Proposez à vos salariés de broder un T-shirt. Cet atelier est agréable pour vider son esprit, favorise l’imagination et oblige à la patience. Chaque personne peut repartir avec son T-shirt unique et créé, ce qui génère un sentiment de fierté.

Broderie sur T-shirt

Broderie sur T-shirt

Filbroder.png

4. Le dessin

Les ateliers autours du dessin sont riches en bienfaits. Tout d’abord, cela ne nécessite pas d’avoir beaucoup d’outils. Il suffit parfois d’un simple crayon ou stylo, d’une gomme et d’une feuille. On peut aussi s’essayer à l’aquarelle, peinture à l’eau dont le résultat est très satisfaisant et parfois simple à réaliser. Elle sèche vite, idéal pour réaliser l’atelier et partir avec sa création. Le dessin a de nombreux bienfaits : antistress, source de créativité, meilleure estime de soi, stimulation de la mémoire. Il favoriser la concentration. Autant de bénéfice pour un team-building réussi.

DESSIN2.png

dessinaquarelle.jpg

5.Le tawashi

Le tawashi est un textile maillé qui permet de remplacer éponge ou gant de toilette. Cette technique japonaise, consiste à confectionner une éponge écologique, créée à partir de vieux textiles. Le tawashi est lavable et réutilisable. En proposant de réaliser un tawashi, c'est proposer à la fois un atelier ludique mais également zéro déchet ! Il existe plusieurs méthodes pour réaliser un tawashi : avec un métier à tisser qu’on peut fabriquer soi-même,au crochet ou au tricot.

Tawashi

Vous êtes intéressé(e) par ces activités pour un séminaire, un team building ? Contactez-nous.

Vous aimerez aussi

main.png

5 DIY pour décorer la chambre bébé

voir plus

arm_knitting.png

Arm knitting, tendance de cette grosse laine pour tricoter avec les bras !

voir plus

IMG_20220902_171829.jpg

DIY Eventail en papier

voir plus